Peu connu et discret, le refuge de l'Alpe du Pin a tous les attraits pour vous réjouir le cœur, l'esprit et ... les mollets ! Vous pourrez compter sur l'accueil chaleureux et les bons petits plats de Carine, la gardienne.
Le refuge de l'Alpe du Pin se situe à 1805 m d'altitude sur la rive gauche du Vénéon et domine le village de Saint Christophe en Oisans (carte IGN 1/25000e Top 25 n° 3336 ET).
Départ pour le refuge à Saint Christophe au hameau "Les Granges".
Hors Parc, les chiens en laisse sont autorisés
600 m de dénivelé, compter une bonne heure de montée environ.
Au départ du refuge vous pourrez effectuer des courses de montagne de tous niveaux: Tête de Louranoure, Aiguille des Arias, Bec du canard, vallon de la Mariande, Vallon de Valjouffrey par le col de la Haute Pisse sont les plus fréquentes et aussi de l'escalade avec des grandes voies comme celle du Pierroux, les voies de la cascade...
Dans le refuge, vous trouverez 16 couchages confortables, poêle, vaisselle, eau, WC, gaz, couvertures.
En période de gardiennage, diverses activités vous seront proposés ainsi qu'une cuisine soignée et authentique.
DESCRIPTIF REFUGE DE L’ALPE DU PIN
Le refuge est installé sur un magnifique belvédère, la découverte du paysage et la randonnée au milieu d'une nature préservée se fera en douceur et devrait vous séduire.
Construit en 1947, il a su garder à travers les décennies la modestie de ses origines en adaptant raisonnablement son confort aux exigences d'aujourd'hui.
En-cas divers à toute heure.
En 2019, installation d'un cuiseur solaire
Accueil : Groupe de 20 personnes : 16 places dans le refuge, et 4 places sous tente.