Quatre personnes au départ d'Echirolles, qui ont RDV avec Jean Marie à l'église de St Paul de Varces ; départ de la rando 2 km plus au sud ! Nous laisserons la voiture de Denis sur le parking au bout du chemin de l'Echerina, en bordure du torrent du Lavanchon.

La brume du matin générée par la pluie de la veille nous accompagnera jusqu'à midi, se dissipant graduellement.

Nous grimperons tout le matin dans cette combe coincée entre les falaises du Vercors et la montagne de l'Eperimont a l'Est. 700 m de dénivelé avalés en 3h, sur des chemins bien pentus et caillouteux au départ, qui se termineront sur de bonnes pistes forestières. Le tracé sera modifié vers la fin pour éviter un chantier forestier, nous rallongeant de plus d'un km. Biens mouillés par l'effort, nous ferons la pause au-dessus de Prelenfrey sur les tables de l'aire aménagée en bordure de route. Le soleil commencera à nous réchauffer à la fin du repas.

Nous repartons vers 13h30, descente vers Prélenfrey que nous tangentons par le Nord en prenant le chemin de Pré Marçon, d'où nous admirons la vue sur le village et au loin sur Monestier de Clermont.

Puis descente par le chemin de la résistance, en direction du Vincent, puis du Pas de l’Eschalier pour atteindre la ferme de l'Echaillon. Là nous prenons un agréable sentier à gauche qui nous conduit vers le col de l'Echaillon et la Pierre Grosse, pour rejoindre ensuite le vallon du Lavanchon et la voiture. Fin de la rando à 16h.

Merci à Josette pour le pot de fin de rando !

Auteur : Jean-Marie