‌Un groupe de 3 randonneurs partent de Grenoble, le groupe augmente de 4 randonneurs à Vif. Nous partons du parking de La Merlière (640m) par une large piste caillouteuse et bien raide et montons jusqu'à la combe de Chabotte (926m). La température est déjà bien installée mais la voûte forestière offre une bonne protection, nous faisons de fréquents arrêts hydratation. Nous nous dirigeons maintenant plein sud par une piste descendante, toujours à l'ombre de la forêt, qui nous mène jusqu'au ruisseau des Enversins. Près de Pâquier nous nous attardons quelques temps près d'un élevage de lamas (femelles et jeunes) dont certains s'étalent (pour essayer de trouver la fraîcheur du sol ?) sur le peu d'herbe du pré. Ensuite il reste 1,2 km de route (et la chaleur) pour rejoindre notre lieu de repas "chez Jeanne" où nous retrouvons 4 personnes qui avaient choisi uniquement la version culinaire de la rando.

Une bonne bière ou autre boissons sont commandées pour attendre le service. Jeanne propose un choix de 2 entrées (gaspacho ou salade-poivrons-jambon) puis le plat du jour (lasagnes "blanches") et nous annonce un dessert surprise.

Après le succulent repas le dessert surprise arrive avec quelques bougies, la surprise est l'anniversaire de Jean-Marie, une superbe tarte aux fruits frais sur une délicieuse pâte sablée maison que nous dégustons avec un verre de Clairette de Die (dommage pour les absents).

Merci à Jean-Marie qui offre dessert et Clairette.

Pour éviter une bonne remontée après le repas et sous le soleil de plomb, une voiture avait été posée la veille près du restaurant pour faire la liaison jusqu'à La Merlière. Au retour nous nous arrêtons à Vif chez Josette et Jean-Marie pour apprécier cette sortie randonnée culinaire, caniculaire certes !  mais finalement agréable.

Distance : 7 kms et 480m de dénivelée

Merci à Jean-Marie pour cette sortie anniversaire surprise

Auteur : Roger