La chaleur ou autre raison, nous sommes 6 randonneurs au rendez-vous et rejoignons Le Planolet 1109m (St-Pierre de Chartreuse). Nous attaquons très vite dans le pentu le long du téléski de l'Ecureuil et arrivons à la Combe de l'Ours 1629m. La chaleur est déjà bien présente, nous nous dirigeons au sud mais sous l'ombrage de la forêt il fait relativement bon. Nous progressons jusque sous les Rochers du Mollard que nous longeons par le GR de Pays du Tour de Chartreuse (quelques passages équipés de câbles). Toujours en forêt, nous arrivons au sommet du télésiège de La Scia (altitude 1700m), nous ne trouvons pas l'endroit idéal pour le pique-nique et commençons la descente par une large piste, nous dénichons finalement un pré sympathique pour le casse-croûte.
Après quelques plaisirs gourmands (chocolats, mini meringues et macarons "Ladurée" (directement approvisionnés de Paris), un petit moment de repos s'impose.
Nous commençons la descente par une sente très peu marquée (itinéraire de ski de rando l'hiver) pour retrouver une bonne piste forestière, qui nous ramène aux parking sous un soleil de plomb.
A St Pierre de Chartreuse c'est la fête du cheval, nous passons notre chemin et nous arrêtons au col de Porte pour le traditionnel pot de fin de rando avant de regagner la fournaise grenobloise.
Randonnée agréable malgré la chaleur de 14 kms de distance et 830m de dénivelée
Auteur : Roger