Groupe restreint de 6 randonneurs ce dimanche pour le massif d'Allevard, nous démarrons près du pont du Diable à l'altitude 700m environ et passons entre 2 champs de sarrasin. Nous traversons ce pont frontière entre le royaume de France et la Savoie et commençons par une légère descente qui nous conduit à La Correrie (697m), passons à Champ Sylves et montons sous la voûte forestière qui apporte un peu de fraîcheur. Nous abandonnons la trace originale pour couper une longue boucle (sans intérêt), nous montons toujours jusqu'à la cote 1000 m pour traverser le ruisseau par une passerelle qui n'existe plus, Roger traverse le lit du torrent (à sec) pour trouver le sentier, hélas il ne semble plus emprunter depuis des années et se perd en forêt. Nous rebroussons chemin et trouons une bonne piste forestière qui passe bien au sud (avec un bon détour) et nous conduit jusqu'à l'ancienne Chartreuse de St-Hugon et l'Institut Karma Ling.
Il est bien l'heure de s'installer près de l'institut Bouddhiste (tables et bancs à disposition) pour sortir le pique-nique bien mérité et un petit apéritif pour le plaisir.
Dans un pré près des tables un âne pie (non confondu avec un cheval vu la longueur des oreilles !!).
Après le repas nous essayons d'atteindre le Nirvana (mais nous ne pouvons pas monter assez haut), nous passons près de la maison de la Sagesse (il faudra attendre un peu encore pour savoir si nous nous l'avons trouvée ??).
En attendant nous poursuivons la descente, retraversons le Pont du Diable avant de rejoindre le point de départ.
Nous regagnons Allevard pour le pot de fin de rando et s'offrir un petit plaisir supplémentaire avec une bonne coupe de glace avec parfums et sorbets préférés.
Malgré l'altitude moyenne nous avons apprécié la relative fraîcheur forestière pour cette randonnée de 12 kms et 650m de dénivelée.
Auteur : Roger