10 randonneurs sont au rendez-vous pour ce mercredi 14 juin. Au-dessus de La Chalp se situe le « Parcours des Fées » altitude 1664 m. Nous démarrons à 9h45 pour ce parcours artistique et poétique en pays sud vallée de Crévoux.

Nous suivons le torrent de Crévoux sur un large chemin bordé de mélèzes. Nous traversons le Pont du Plan pour attaquer le parcours. Le départ de la côte est humide et glissant avec un soleil qui pointe le bout de son nez. Au bout de 80 m de dénivelé « un personnage bleu » en lévitation, une œuvre de Pedro Marzorati, nous poursuivons notre chemin et découvrons successivement : une sphère fabriquée en lamelles de bois, une cabane cubique verte, un amas de branches en forme de cabane, nous croisons un vol d’étoiles filantes…, nous apercevons un véhicule 4x4 grandeur nature fabriqué en bois posé en pleine forêt.

Nous empruntons un chemin en balcon sur un confortable tapis d’épines de mélèzes et découvrons un Hamac pour « géants » qui nous barre le chemin. A l’altitude 1843, nous admirons une pluie de flèches plantées au sol et contre des arbres, quelques bras enlacent des arbres et il y a même des méduses accrochées aux arbres…

Qui a oublié cette immense valise vide ?, pourquoi cette cabane construite autour d’un gros rocher ?.

La pluie s’invite à 11h45, nous nous équipons. Vers 12h30, nous décidons de prendre notre pose déjeuner car la pluie a cessé. Nous repartons à 13h00 pour terminer à 13h30 ce parcours artistique, novateur et poétique après 6,7 km et 290 m de dénivelé.

Auteur : Jean-Pierre