Facile, agréable et ensoleillée malgré un petit vent du Nord, sont les mots que l’on peut retenir pour qualifier cette randonnée ! Nous étions 11 avec la petite fille de Josette, partis à 9h30 du parking de l'école de St Martin de la Cluze, nous avons cheminé un bon sentier sur le versant Ouest, surplombant la vallée de la Gresse avec en toile de fond les contreforts du Vercors encore enneigés. Redescente un peu pentue, sur le versant Est avec vue sur le Connexe qui conservait quelques plaques de neige et sur le DRAC en contrebas.
Forsythias, pommiers du Japon , pissenlits, violettes, primevères ont agrémenté notre parcours, leurs couleurs se détachant sur le vert soutenu des champs de blé.
Arrêt casse-croûte vers 12h, pour ce Jeudi nous avions réservé "chez Jeanne", l'excellent restaurant coopératif du village. Nous avons savouré un excellent repas convivial en terrasse et au soleil. Une adresse à retenir !
Après ce bon repas, nous avons repris notre chemin au milieu de la nature, en direction du beau site de la chapelle St Christophe de Pâquier érigée au XIem siècle entourée de son petit cimetière et qui surplombe le lac artificiel de ND de Commiers.
Le retour se fera en légère pente, par Peillavenne puis le château Pâquier avec son élevage de chevaux. Arrivée au village vers 15h30 .
Le pot sera pris chez Josette et Jean Marie, que nous remercions chaleureusement de leur accueil.
Auteur : Jean-Marie