Ce vendredi soir les conditions sont idéales, ciel dégagé et pleine lune (- 1 jour), pour une sortie nocturne et soirée gastronomique au col de l'Arzelier.
15 randonneurs sont au départ du col de l'Arzelier, Les raquettes restent dans les coffres et chacun chausse ses crampons pour un départ plein ouest, direction le parc de loisirs et Le Bénitier. Nous rejoignons la Croix de Jacques d'où nous continuons à monter jusqu'à Puy Grimaud puis tournons à droite pour rejoindre la cote 1120m. Nous repassons à la Croix de Jacques et reprenons l'itinéraire du début pour retrouver le col de l'Arzelier et le restaurant Les Agapes de l'Arzelier.
Nous retrouvons 3 JDA pour une tablée de 21 convives qui attaquent par l'apéro choisi (kir framboise, vin de noix ou d'orange). Le plat principal (fondue ou tartiflette) est servi dans la foulée accompagné de vin rouge et blanc selon les goûts, nous terminons par le dessert choisi à l'avance par chaque participant.
Le restaurant repéré lors d'une précédente randonnée nous a donné entière satisfaction.
Randonnée sympathique sous une belle lune et un froid de saison, belles vues du Vercors Ouest ( 2 Sœurs, Mont Aiquille, ...)
Distance 5 kms pour 250m de dénivelée
Auteur : Roger