Ce jeudi 23 janvier 2023, 14 randonneurs JDA bravent le froid et une forte couverture nuageuse pour un tour de St-Nizier. Nous démarrons "des Arcelles" et passons au lieu dit "Les Pucelles" pour atteindre le pied du tremplin de saut à skis des JO 1968 de Grenoble. Nous évitons la montée par les marches qui longent le tremplin pour emprunter une sente qui serpente dans les gradins des spectateurs. En haut du tremplin nous continuons à l'ouest de St-Nizier, passons près du Pas de La Corne et rejoignons le chalet du parc-aventure pour sortir le pique-nique du sac, chacun s'installe du mieux qu'il peut pour se protéger du léger vent.
Le froid est lui, bien installé et nous ne traînons pas pour lever le camp. Nous nous dirigeons plein est, du défilé du Coulou et passons le bois du Molard avant de traverser la route de St-Nizier à Romanet et de rejoindre les véhicules.
Les bonnets au ras des nuages il y avait peu de beaux points de vue, mais le froid et le brouillard avaient sculpté de belles images sur les sapins.
Pour finir en beauté cette randonnée raquettes nous faisons le détour par le village de St-Nizier et trouvons le café ouvert pour une bonne boisson chaude ; chocolat pour les uns et vin chaud pour les autres.
Malgré l'absence de soleil et les faibles températures nous avons profité d'une belle randonnée qui a satisfait tout le groupe.
Distance parcourue : 10 km Dénivelée : 450m
Auteur : Roger