Peur de la météo ? Ce jeudi pour une première en raquettes nous sommes 6 au rendez-vous. Nous prenons la route du col de Marcieu, celle-ci est bien dégagée.
Température -8°C, au col, mais le ciel bleu est encourageant. Une fois chaussés nous prenons un petit bout de route que nous quittons bientôt pour emprunter un itinéraire de ski de fond. Nous empruntons ensuite le sentier balisé qui traverse les pistes de ski alpin puis à l'altitude 1300m nous nous dirigeons Sud-Ouest dans le bois du Grand Essart, nous abandonnons des traces de ski de rando pour monter dans la neige poudreuse, bien sur il faut tracer dans 30cm de fraîche.
Nous sommes rattrapés par un randonneur en solo qui continuera la trace jusqu'à l'Alpette, le soleil est bien présent, une belle vue s'offre à nous : toute la chaîne de Belledonne est sous nos yeux de même que le Mont Blanc qui s'impose avec netteté. Nous renonçons à sortir le pique-nique dans la neige fraîche et descendons en direction de Combet espérant trouver un endroit plus propice au repas. Ce sera un peu avant le ruisseau du Combet, il faut descendre un peu dans les bois et se caler derrière un grand rocher en face de Belledonne, dommage! Quelques nuages voilent le soleil. Nous ne nous attardons pas et continuons la descente dans une neige un peu plus lourde que le matin, la trace passe à Combet, Rajon et St-Michel où nous retrouvons la route qui mène au Col.
Nous terminons la randonnée au restaurant du Col pour le pot traditionnel.
Certain(s) (es) sont un peu fatigués pour cette belle randonnée raquettes (ensoleillée) de 7 kms de distance pour 550m de dénivelée.
Auteur : Roger