Ce dimanche 11 Décembre , nous étions cinq rescapés des "COVI-GRIPPES" , au départ d' échirolles. Une voiture donc , destination : les hauts de St-laurent-du-pont . Nous nous garons finalement en centre ville, a proximité du bar de fin de rando ! Question de commodité !
Il faut dire qu' en plus du brouillard, le givre se dépose de partout. Nous commençons la rando par les escaliers qui montent a l'hôpital, que nous dépasserons par la gauche sur le chemin des martins , pour une boucle en sens horaire , passant par le hameau des Bourdoires. A partir de là nous attaquons un chemin forestier boueux et en pente raide, longeant le ruisseau de courbiere . Il s' avèrera être impraticable, pour la suite du sentier.
Donc demi-tour , nous recupèrerons notre trace aux Bourdoires , pour poursuivre en direction du Monastère "ND du saint désert". Le froid mordant , et midi approchant nous modifions notre parcours pour le raccourcir . Le repas sera pris au carrefour de Piquetière vers 12h30 . Lá nous ferons deux belles rencontres , avec une soeur qui rentrait chargée de feuillages décoratifs , et avec un gros minou blanc tacheté un peu invasif attiré par la nourriture.
Le retour se fera via le sentier "Artistique" , sur les balcons du "Guiers Mort", une partie du tracé sera modifiée car trop glissante dans les surplombs.
Retour aux voitures , vers 15h. Puis traditionnel pot de fin de balade , dans le sympathique bar chez Mary.
Auteur : Jean-Marie