Partis du stade de vif a 9h30, avec un beau temps frais, 7 JDA, équipés léger se sont élancés ce jeudi 27 octobre, pour une boucle passant par les Îles du Drac, avec une végétation automnale composée d’arbustes très variés, le terrain est caillouteux mais facile.
Au bout d'une heure retour sur le chemin de la digue. Là rencontre de chasseurs partant en battue de sangliers, nous échangeons quelques mots avec eux sur la pratique de leur chasse. Intrigués par le bruit de moteurs de modèles réduits qui nous survolent, nous nous arrêtons à leur stade sur la route des îles, pour admirer les acrobaties que des pilotes chevronnés leur impriment a l’aide de télécommandes.
S’en suivra le cheminement à travers les petits hameaux bien retapés de la plaine de Reymure, nous y traversons de grands champs de moutarde en fleurs jaunes.
Arrivée à midi au gymnase Lionel Terray, pour le pique-nique avec les petits enfants de Josette et d'Éliane. Là, nous recueillons des nouvelles de Denis qui est hospitalisé.
Le complexe sportif est bien aménagé et les enfants s’en donnent a cœur joie!
A 13h30 retour sur Vif par la digue rive gauche du torrent de la Gresse, en faux plat montant.
Passage sous l’autoroute, au sortir des tunnels. Arrivés au rond point, nous décidons une petite variante, de passer par le centre ville pour voir l'église d’architecture romane. Retour aux voitures après 15kms et 110m de dénivelé.
Le pot de fin de rando sera pris chez Josette, que l’on remercie pour sa "Flognarde" de midi et les bières du retour.
Auteur : Jean-Marie