Comme chaque année ce dimanche 09 octobre 2022 était réservé à Ste Pélagie (fête des JDA), l'occasion de nous retrouver pour une randonnée festive.
Cette année, randonnée de mise en appétit au lac de Paladru où nous nous retrouvons 20 randonneurs pour un circuit assez facile en forêt de châtaigniers.
Le ciel est bien nuageux au départ, mais la température douce. De Paladru nous rejoignons Sonnière puis les Trois Croix. Nous traversons le bois de la Grande Rivoire, puis Gréhaut avant de passer près de l'étang du Vivier. Une petite boucle permet de revenir sur le chemin initial et retourner au parking de départ.
Chacun fait sa petite provision de châtaignes.
La fête des JDA débute maintenant au restaurant La Tourelle où cinq JDA nous ont retrouvé pour l'apéritif : kir, jus d'orange, préparation aux jus de litchis et amuse-gueules.
L'entrée est bientôt servie : duo de terrines de saumon et de légumes, suivie du plat principal : poulet aux écrevisses accompagné de riz et haricots verts. Nous continuons par un plateau de fromages (bien garni de 5 ou 6 variétés) du Dauphiné. La cerise sur le gâteau effronté (façon de parler) c'est le dessert : omelette norvégienne flambée (glace vanille et Chartreuse !) délicieuse, et terminons par une tasse de café.
Le repas est accompagné de vins blanc, rosé et rouge. Excellente cuisine servie par un personnel charmant, efficace et compétent.
Après-midi culturelle avec la visite guidée du MALP (Musée Archéologique du Lac de Paladru) : belle exposition d'objets du néolithique et des années -1000 qui retrace la vie à ces périodes.
C'est fini !!! Rendez-vous à l'année prochaine pour un nouvel épisode.