Ce dimanche un petit groupe de 4 randonneurs se retrouvent pour un départ à 7H00 et rejoignent le Pont de La Betta pour une boucle qui passe par le col de l'Aigleton puis le Pas de La Coche et le lac du même nom. Du pont de La Betta nous partons sur le GR de pays du tour du balcon des Sept Laux. Le ciel est bien dégagé et nous progressons en forêt, au frais, jusqu'au habert d'Aiguebelle où nous prendrons la direction de la Cime de La Jasse. Le sentier est bordé de myrtilles, petit péché de gourmandise et bientôt nous avons les doigts et la langue bien bleus jusqu'aux lacs du Vénetier. De là un rude sentier bien pentu, dans un pierrier, puis un sentier peu large et en balcon nous conduit au col de l'Aigleton. Nous suivons alors une sente bordée de cairns qui contourne le Pic du Pin et permet de rejoindre un sentier bien balisé qui mène directement au Pas de La Coche puis le lac du même nom où nous retrouvons le groupe conduit par Denis (monté par la voie directe) et Murielle qui est arrivée directement de Prapoutel.
Entre le col de l'Aigleton et le pas de La Coche Natacha et Sandra se passionnent pour de petites plantes carnivores poussant le long du ruisseau.
Le pique-nique est rapidement pris car le vent s'est manifesté. Puis tout le monde descend tranquillement jusqu'au habert d'Aiguebelle où une belle rangée de bières qui n'attendaient que nous pour rafraîchir nos papilles déshydratées.
Nous reprenons le sentier de montée pour retrouver les véhicules au Pont de La Betta.
Belle randonnée un peu physique de 13 kms pour une dénivelée de 1100m
Auteur : Roger