Encore un dimanche très chaud, 13 randonneurs sont au rendez-vous pour le départ à l'Alpe d'Huez. A l'altiport pas d'ombre et nous pensons déjà à la température dans les véhicules pour le retour.
Une large piste nous conduit aux anciennes mines de charbon de l'Herpie (fermées en 1951, suite à une avalanche meutrière). Nous remontons la combe Charbonnière, sentier avec des portions bien pentues qui, combinées à la chaleur usent les organismes. Pilar (qui manque de souffle) décide alors de rejoindre l'altiport accompagnée par Jean-Claude).
Nous montons une portion de sentier bien raide et arrivons en haut de la combe. Il ne reste plus qu'à descendre jusqu'au lac d'une belle couleur bleue.
Nous nous installons pour un pique-nique bien mérité. Apéritif offert par Denis D. , en dessert gâteau à la banane offert par Mira, chocolat ...
La descente se fait par les pistes de skis sous le soleil.
Nous retrouvons Pilar et Jean-Claude (JC connaissant le médecin de la Sécurité Civile, Pilar est examinée et c'est une baisse de tension qui l'a décidée à arrêter la rando). Tout va pour le mieux et une bonne bière est la bienvenue avant le retour à Grenoble.
Auteur : Roger
Photos : Roger, François, Josette