Ce samedi 02/07/2022, la météo était au beau fixe, et nous avions programmé une balade "costaud" en Vercors sud. Trois JDA, ont choisi d attaquer la tête Chevalière par le Nord a partir de la Richardière, et trois autres a partir de Chichiliane plus au sud. Objectif atteindre l’arête sommitale a 1920m et se rencontrer au sommet en fin de matinée.
Les 2 équipées se sont finalement retrouvées pour le déjeuner au pas de la chèvrerie. Repos bien mérité après des ascensions un peu ardues des deux côtés ! Mais quels points de vue inoubliables ! Avec le Mont Aiguille vu de dessus et un panoramique à 360 degrés.
Redescente vers 13h15. Après quelques échanges avec un troupeau de chevaux en pâture au refuge de Chamailloux. Ensuite, arrêt au mémorial de la résistance nous rappelant l'histoire tragique de ce lieu, ou falaises et grottes ont servi de refuges aux résistants de la guerre de 39/45.
La descente fut un peu scabreuse, de ce côté, car le chemin serpente avec une grosse pente au milieu d’un pierrier instable.
Une "petite mousse" en terrasse du bel hôtel de la Richardière. Puis retour a la maison avec une bonne fatigue et plein de bonnes sensations procurées par cette belle sortie.
Auteur Jean-Marie
Photo : Josette