Le 6 juin 2022 la randonnée du lundi de Pentecôte, à Rochechinard dans le Royans a réuni 10 JDA, à 8h au départ d 'Echirolles. Covoiturage avec 2 véhicules, pour se retrouver une heure et soixante dix kms plus loin garés sous les noyers, en face du musée local, lequel est encore fermé à cette époque de l’année. Le temps est clément, ciel dégagé, annonçant une belle journée printanière.
Le profil en accent circonflexe de cette rando en boucle, nous a permis d'effectuer les 650m de montée le matin, au frais, sous les frondaisons de sorte que la grimpette ne nous a pas paru pénible.
Nous avons failli perdre notre "Serre-fil" Denis D., qui avait perdu son téléphone dans le premier kilomètre pour cause de poche percée, comme quoi bien vérifier son matériel avant de partir en rando...
A Midi trente, nous sortons le pique-nique du sac, au bas du "pré des cinq sous" ; non sans que Denis C n'ait sorti de son sac moult Champagnes et petits en cas, pour fêter son anniversaire ! On le remercie pour cet exploit de charge additionnelle dans son sac à dos...
Retour en dos d’âne, pour finir la boucle en huit. Au passage on admire depuis les belvédères, les ravins et falaises du Royans, au-dessus de Beauregard Barret, et plus à l'Ouest la vallée du Rhône et sa mosaïque de champs colorés. Au total nous avons fait 770 m de dénivelée cumulé et 15,5 km.
Cette randonnée dans "les monts du matin", nous laissera un bon souvenir, on y retournera !
Auteur : Jean-Marie