Une randonnée bien agréable et bien sympathique avec un groupe restreint de 5 adhérents pour une boucle de 6,5 km et de 522 m de dénivelé.
Commencent dans les sous bois du Col du Coq, le groupe a apprécié la fraicheur d’un ciel couvert pour monter les pentes raides, heureusement secs, au long des crêtes du ravin de Manival.
Des fleurs en grand nombre le long des sentiers montagnards : Céphalanthère à feuilles étroites, sainfoin, orchis sureau jaune, quelques trolles, coucous, anémones, violettes et muguet.
Ayant trouvé le pré du sommet du Bec Charvet, après une dernière mise en jambes, nous décidâmes de redescendre les pentes raides longeant les crêtes avant de manger. Malgré les nuages sur la vallée, le groupe a eu de jolis points de vue sur la totalité de la Chartreuse.
Après une longue descente, avec quelques vues à pic sur le ravin et le Grésivaudan, enfin un pique nique confortable sur un tronc au bord d’un chemin forestier, avant de reprendre le GR 9 en direction du parking. Au chagrin de quelques uns, il y avait encore un bout qui montait avant de rejoindre les voitures.
Un merci à Françoise et Jean-Pierre pour avoir offert une boisson rafraichissante chez eux.
Auteur : Natacha