Cinq randonneurs pour une sortie pédestre sur les balcons de la Belledonne, permettant une vue différente sur les pistes de ski de Pipay et Prapoutel.
En partant de l’école des Adrets, nous traversons le village, admirant les maisons et anciens bâtiments restaurés, puis on poursuit sur un vieux chemin bordé d’arbres taillés en têtard. Les sentiers sont parfois un peu gelés mais le soleil nous accompagne.
On décide de faire une boucle supplémentaire pour arriver au village paisible d'Hurtières avant de rejoindre la boucle initiale. A la recherche d’un lieu agréable pour casser la croûte, on continue jusqu’au col de la Croix des Adrets. Après une dernière grimpette pour gagner le point de vue, on est récompensé par un endroit superbement exposé pour manger et admirer la vue panoramique sur Belledonne enneigée.
Après une bonne pause bien méritée, retour aux voitures par un sentier un peu raid mais d’une courte durée et heureusement sec, bouclant ainsi une sortie de 12 km et 610 m de dénivelé.
Nous terminons cette sortie autour d’un verre chez Denis.
Compte Rendu et photos : Natacha