7 randonneurs pour une sortie sans raquette autour de l’aiguille de Quaix-en-Chartreuse. Nous attaquons avec un beau soleil et sommes rapidement dans le vif du sujet. En effet, nous quittons la route goudronnée après avoir garé les voitures à l’église et attaquons un sentier plutôt raide jusqu’à la Jars. Très peu de neige sur le chemin jusqu’à la route forestière qui grimpe en pente douce jusqu’à l’aiguille que nous irons escalader cet été car c’est encore un peu trop glissant en cette saison.
A partir de là, nous chaussons les crampons car le chemin étroit et mal orienté est encore tout verglacé. Nous trouvons un champ bien exposé avec troncs d’arbre en guide de siège, vue sur l’aiguille et décidons de nous y installer pour le pique-nique. Le ciel se couvre avec une petite bise qui ne nous incite pas à lézarder. Nous attaquons la descente par un joli sentier en sous-bois et retrouvons les voitures après 10 km et 590 m de dénivelée.
Nous terminons cette rando autour d’un verre chez Gilles et Mira où nous retrouvons également Yannick et Chantal qui eux aussi sont allés à l’aiguille par un autre itinéraire.
Auteur : Josette