Ce sont 2 filles et 4 gars qui sont partis ce Jeudi vers 9h30 de la Mairie de Champagnier, pour une boucle de 11,5 km et 263 m de dénivelée.

Le plafond restera bas pendant toute la rando, avec une température comprise entre 0 et 4°C Les chemins seront glissants et boueux suite au dégel.

Fort heureusement l’envie y était, et nous avons marché d’un bon pas. Première découverte le panorama sur le complexe chimique de Jarrie, (60 Ha, et 1000 emplois) à la table d’orientation du « Saut du Moine ». Puis nous poursuivons après avoir lu la légende du « Saut du Moine », sur un sentier en pente balisé et documenté jusqu’ à Jarrie.

Après avoir doublé le « prieuré des Charbonneaux », direction « Haute Jarrie », nous faisons le tour de la réserve pour arriver au bord de l’étang gelé, ou se dresse un énorme caillebotis en bois, et un mur d’observation de la faune peuplant ce lieu préservé. Cette construction sera la bienvenue, pour nous installer à déjeuner.

Après la pause, retour aux voitures via « le chemin de la côte », serpentant au milieu de grands élevages de chevaux et de bovins. Fin de la balade vers 14h, le café sera pris au Mutzig à Echirolles.

Auteur : Jean-Marie