Nous étions 7 au départ d’Herbeys pour une boucle de 10 km et 370 m de dénivelé mais voilà qu’à peine partis, Jean-Marie est obligé de rebrousser chemin à cause d’un claquage au mollet. C’est donc GPS en main que nus continuons en direction du Villard. Arrivés aux combes de Pragnard, nous tombons sur la GAEC du Thicaud où nous pensions pouvoir acheter des fromages mais non, pas le jeudi. Tant pis, on se contentera d’admirer les beaux cochons, bien gros et bien propres.
Nous continuons sur le chemin des crêtes mais circulez, rien à voir, le plafond très bas nous masque tout le paysage.
Nous remarquons qu’il y a beaucoup de chevaux dans le coin et notamment 2 poulains en train de téter leur mère. La balade nous emmène jusqu’au hameau de Villeneuve mais le chemin que nous devions emprunter passe dans un champ que le propriétaire à décidé de privatiser, donc petit détour par les bois avec une bonne grimpette pour nous réchauffer.
Il est l’heure de la pose déjeuner mais l’humidité ne nous incite pas à nous poser alors, nous continuons jusqu’au patelin Le Noyaret où nous espérions trouver un abri pour sortir notre pique-nique mais que nenni alors, c’est finalement en retrait de la route, sous les arbres que nous nous arrêtons.
Jean-Marie nous a rejoint et c’est tous ensemble que nous terminons cette rando autour d’un pot dans un bar à Eybens.
Auteur : Josette