Ce dimanche, nous étions 7 JDA plus 2 nouvelles éventuelles recrues, Elisabeth et Bruno en couple, récents grenoblois qui venaient découvrir la rando en club. Départ de Vatilieu, charmant petit village des chambaran, vers 9h15 pour cette classique pour glaner quelques noix et châtaignes. Hélas, nous devions vite nous résigner, noix et châtaignes n’étaient pas au RDV cette année ; peu importe car nous avons pu nous adonner au plaisir de la marche, au milieu des sculptures qui bordent le chemin. C’était Halloween et ces sculptures nous apparaissaient soudain telles des fantômes à travers la brume du matin. Un bon chemin large, parcourant vallons, lande et forêt mais une marche nécessitant de l’attention car le tapis de feuilles masquait des pierres rondes et glissantes.
Le soleil nous accueillit à midi au détour de la forêt où de gros tas de bois nous permirent de nous étaler pour le pique-nique en nous faisant dorer au soleil.
Nous reprîmes la marche vers 13h00 et nous pûmes apprécier un magnifique panorama sur la vallée de l’Isère en contrebas ainsi que les massifs du Vercors et de la Chartreuse baignés de lumière.
Retour aux voitures vers 15h30 et arrêt au « petit bistrot » à Tullins pour le traditionnel pot de fin de rando avant le retour sur Echirolles
Auteur : Jean-Marie