Nous étions en effectif réduit, seulement 5 personnes ce dernier dimanche d’août, pour cette petite rando aux pieds du Vercors.
Nous laissons les voitures au sommet du col de l'Arzelier vers 9h et, négligeant le tracé, attaquons la montée assez raide en suivant un sentier qui longe la piste. Nous rattraperons le tracé initial aux abords du refuge de la Soldanelle, nous y rencontrons deux dames satisfaites de leur nuit passée au refuge. Celui-ci a bonne allure et semble confortable. Sherpa le chien du refuge, nous accueille en quémandant quelque pitance.
Après une pause bien méritée suite aux 400m avalés, nous continuons en direction du Pré Achard le point culminant à 1600m d altitude.
La brume accrochée aux pieds des 2 sœurs, ne nous lâchera plus jusqu'à midi, dévoilant à peine Sophie et Agathe sur un fond bleu azur.
La descente s’effectue sur un sentier étroit dans le dévers, avec la traversée de quelques pierriers et beaucoup de fleurs de rocailles. Passage par "la cabane des clos", nous retrouvons la forêt vers 1400m, puis déjeunons vers midi au dessus de Prélenfrey, il ne fait pas très chaud !
Descente dans la forêt, nous perdons le tracé et rejoignons la piste forestière, puis retour au col vers 14h après 9 km et environ 600 m de dénivelée. la température est plus clémente.
Il est relativement tôt, nous terminerons par une bière et un gâteau inédit chez Josette !
Compte-rendu de Jean-Marie