Ce mercredi 21 juillet 2021 la balade à partir de Charavines avait un air de vacances. Le très beau temps était de la partie et nous savions que la petite friture nous attendrait de retour à l’hôtel des Bains. Nous n avions que 8 kms et 180 m de dénivelée à parcourir dans la matinée. Après avoir suivi la Fure, rivière poissonneuse et déversoir du lac de Charavines, nous avons bifurqué à gauche en direction de la tour de Clermont. Au passage petit arrêt a la chèvrerie, ou certains feront leurs emplettes de tommes.
Encore quelques centaines de mètres avant d’attaquer la montée, un passage de gué bouillonnant nous attend, hésitations sur la méthode de franchissement : Claude enlève ses chaussures, Michel bien malgré lui mouille les chaussures après avoir aidé les autres, au final ça passe sans trop d'encombres.
Arrivés au sommet nous découvrons un camp de scouts bien aménagé. Échanges de propos avec les jeunes de la région Lyonnaise. Nous finissons la balade par une boucle sur Clermont et retour par le même chemin vers 12h45. Direction le Resto !
Friture et ravioles à volonté !
L’après midi sera quartier libre autour du lac.
Compte-rendu rédigé par Jean-Marie Monteux