Ce dimanche 18 juillet, 2 groupes JDA sont au rendez-vous. Le premier pour le grand tour part de Villeneuve, près d'Autrans, en direction de La Sure et le 2ème avec Jo partira de Gèves puis nous essayerons de nous retrouver pour le casse-croûte.
Le groupe 1 démarre sur une piste en direction de l'Achard, piste que nous quittons bientôt pour emprunter un sentier en direction de Plénouze. Nous continuons en forêt jusqu'à la combe d'Huisse et à partir de là, la pente se redresse sérieusement et met à mal les mollets jusqu'à Font Chaude. Puis nous dépassons Plénouze et atteignons la Sure par un sentier de niveau bien agréable et jonché de fleurs. Le soleil ne semble pas vouloir percer et la brume est bien installée. Le pique-nique est sorti du sac au sommet de La Sure où nous sommes un peu à l'abri du vent sans que nous ayons pu rejoindre l’autre groupe. Finalement, les nuages se dispersent un peu et nous avons enfin vue sur la vallée nord de l'Isère.
Nous repartons vers La Buffe et le pas du Mortier et là, nous retrouvons le groupe de Jo. La descente se fait en parallèle de la route du tunnel du Mortier et nous voilà de retour aux voitures. Petit imprévu pour le groupe de Jo et une voiture doit reconduire les 3 randonneurs au parking de Gève.
Finalement tout le monde se réunit autour du pot de fin de rando à Autrans avant le retour à Grenoble.
Compte-rendu rédigé par Roger Perrin