7 randonneurs ce mercredi 9 juin pour une balade jusqu’à la Dent de Moirans. Nous démarrons du parking à l’entrée de Montaud sous un ciel plutôt bas mais avec une chaleur humide qui plombe. On attaque sur une route goudronnée mais rapidement on rejoint un joli sentier qui grimpe doucement. Mais, arrivés à un croisement, nous tombons sur une déviation qui nous indique que de gros travaux sont en cours pour la réalisation d’une route forestière. Nous bifurquons et empruntons cette déviation qui rapidement se transforme en chemin de boue, de flaques et de cailloux. Nos chaussures sont engluées et il faut se méfier des pierres qui glissent. Après quelques hésitations sur la bonne trace à emprunter, nous rejoignons Jo, qui avait suivi un autre itinéraire, au point de vue de la Dent de Moirans ; Vue que l’on n’aura d’ailleurs pas car le brouillard bouche l’horizon. Nous décidons de rejoindre le belvédère pour pique-niquer sans avoir jeté un coup d’œil au passage, à la cabane de Renardière qui nous rappelle bien des souvenirs !
Nous nous installons sous le soleil qui a réussi à percer les nuages, heureusement car la vue sur la vallée est superbe. Nous flemmardons un peu puis prenons le chemin du retour avec encore un bon morceau de terrain humide et glissant.
Nous arrivons aux voitures après 11,5 km et 416 m de dénivelé et on peut même acheter notre repas du soir car le camion de la rôtisserie s’est implanté sur le parking et on ne peut pas résister à toutes ces bonnes odeurs ! et comme le beau temps menace, nous finissons la journée autour d’un demi sur la terrasse d’un café à Veurey .
Compte-rendu rédigé par Josette Rech