Ce dimanche, nous sommes de plus en plus nombreux à randonner, le "bouche à oreilles" fonctionne bien et le Daubé aussi ...
Dix huit participants au départ du cimetière de N.D. de Vaulx et cinq au départ de la cabane d'As un peu plus haut. Un sentier très agréable depuis le village, à travers les champs et les arbres puis ça se corse avec tout d'abord, une bonne grimpette sur un chemin relativement large mais qui tout d'un coup, se rétrécit et sillonne très raide et très glissant à travers bois ; il faut même enjamber quelques troncs qui nous barrent le passage.
Arrivés à la cabane d'As, nous partons à l'assaut de la station météorologique sur la cime de la Peyrouse, avec une vue exceptionnelle à 360°.
Deux nouvelles recrues, Lucien et Boise en sortie découverte des JDA plus deux toutous "Silver" un ancien et "Happy, fend la bise" le chien de Boise.
Le temps est clément au départ du village avec une température de 10° et un peu de vent du Nord qui s'accentuera en atteignant les crêtes ; nous obligeant à redescendre un peu en contrebas dans la prairie, pour manger plus confortablement vers midi.
Le retour s'effectuera en voiture pour les plus fatigués, par le sentier pour les autres.
A noter : les bars ont ré-ouvert en terrasse ; nous avons pu en profiter au village pour nous désaltérer : après l'effort, le réconfort
Compte-rendu rédigé par Jean-Marie Monteux