2 Groupes de 6 personnes ce dimanche pour partir à l'assaut du fort de Comboire. La moyenne d'âge a bien baissée car mamie Jo et papi Jean-Marie sont venus avec leurs petits enfants !
Nous démarrons du parking de l'Intermarché de Seyssinet et longeons un peu les rives du Drac avant d'attaquer la colline. Peu de monde sur le chemin jusqu'au rocher de Comboire car la pente est raide à certains endroits. Arrivés au belvédère, nous admirons la vue sur Grenoble et toute la chaîne de Belledonne bien que le soleil soit un peu voilé. Puis nous nous dirigeons vers le fort par un petit sentier mais en fait, il y en a partout que promeneurs et VVTistes ont façonnés au gré de la pente.
Le fort est bien restauré (merci Stéphane Bern !) mais malheureusement nous ne pouvons pas y pénétrer alors nous le contournons et trouvons un joli champ pour pique-niquer bien au soleil et à l'abri du vent.
Papi et mamie, poussés par les enfants qui s'impatientent, sont obligés de quitter le groupe pour rejoindre les voitures après 11 km et 540 m de dénivelée. Une balade bien sympathique qui a permis à certains de découvrir les environs de Grenoble et leur trésor caché.
Compte-rendu rédigé par Josette Rech