La randonnée hebdomadaire des JDA a eu lieu ce samedi 13 mars 2021. Le groupe part de La Merlière pour une boucle passant par Pâquier, St Martin de la Cluze puis retour à La Merlière (14 km et 800 m de dénivelée).
Ce matin le soleil est au rendez-vous. Au départ, à quelques mètres du parking, nous croisons un blaireau qui n'a pas survécu à un accident de la route.
Nous remontons au nord quelques centaines de mètres avant de prendre un sentier plein sud, pas trop d'échauffement avant d'attaquer une pente bien raide qui nous fait gagner 200 m de dénivelée d'un coup. Nous continuons sur un chemin forestier à niveau d'où nous dominons le lac de Monteynard et le barrage de Notre Dame de Commiers. Nous descendons jusqu'au ruisseau des Enversins avant de rejoindre Pâquier et sa chapelle. Nous pique-niquons aux alentours de la chapelle et repartons ensuite en direction du château de Pâquier et son élevage d'Alpagas. A l'entrée du village de St Martin, certains retrouvent de vieilles connaissances et nous nous attardons un peu pour tailler une petite bavette. Le temps de prendre une photo entre les vieilles pierres du village où nous croisons un joli et peu farouche minou caramel qui finalement décide de nous suivre tout le long de notre progression dans le bois de la Rochette, le bois du château et de la Lassière. Heureusement, nous croisons des randonneurs qui s'en retournent à St Martin et à qui nous demandons de bien vouloir prendre en charge le chat. Nous nous éclipsons et rentrons par le chemin de la crête jusqu'à La Merlière.
A Vif, Josette et Jean-Marie offrent la bière sur leur terrasse (très appréciée après la disette d'un certain nombre de randonnées sans.....!!)
Randonnée très sympathique pour prendre la suite des sorties raquettes.
Compte-rendu rédigé par Roger Perrin avec une petite touche de Josette Rech