Ce dimanche, le groupe JDA chausse les raquettes à destination du Grand Rocher (massif de Belledonne).
A 9h00 le parking du foyer de fond du Barioz est déjà complet, le service d'ordre nous fait stationner sur la route dans un ordre bien précis.
Nous remontons environ 500 m de goudron pour rejoindre le départ de la randonnée. Beau temps mais froid, nous démarrons par le circuit du Crêt du Poulet, la neige est dure et glacée, une partie du groupe choisit les crampons pour la montée. Nous progressons en forêt , passons à proximité du chalet Pierre Roubet, le soleil est bien présent et la température agréable. Arrivés à la cote 1774 m, trois randonneurs décident de rejoindre le Crêt du Poulet et notre ami Jo qui a pris le sentier direct. Le reste du groupe suis la crête qui mène à la croix du Grand Rocher.
Il y a foule au sommet et après quelques photos nous repartons en longeant la crête jusqu'à Crêt Luisard et continuons jusqu'au refuge du Crêt du Poulet. Nous retrouvons Jo qui venait à notre rencontre. Il est l'heure du pique-nique que nous prenons bien installés. après une petite dose d'anti-Covid (rhum arrangé de Mira et TGV (thé des Alpes, Génépy, Vulnéraire) de Roger, nous redescendons au parking par le sentier balisé avec des conditions de neige pas terribles.
Nous constatons que les derniers véhicules sont stationnés entre 2 et 3 km sous le foyer de fond du Barioz !
Compte-rendu rédigé par Roger Perrin