2 groupes de 5 personnes ce dimanche 24 janvier au départ de l’église d’Engins. Un groupe ira jusqu’à la dent du Loup (11,5 km / 650 m de dénivelée) et le deuxième ira jusqu’à la cabane de Sornin (8 km / 500 m de dénivelée). Beaucoup de voitures sur le petit parking, la bonne neige et le soleil ont attiré du monde, les uns en raquettes, les autres en ski de rando et les touristes en tennis (ceux-là on ne les verra pas à l’arrivée !).
La piste est bien damée, on aurait pu se contenter des crampons, bon ! mais maintenant qu’on a les raquettes aux pieds, on va les garder.
Le soleil scintille à travers les branches couvertes de neige qui forment une voûte au-dessus de nos têtes par endroit. On progresse lentement bien que la pente soit régulière mais pas de replat pour reprendre son souffle.
Le 1er groupe arrive à la dent du loup mais ne s’attarde pas car l’endroit est plutôt venté, il n’y a d’ailleurs qu’une seule trace ; à première vue, ce n’est pas très fréquenté. On fait demi-tour pour rejoindre la cabane et se restaurer au soleil. Le lieu est superbe et nous en profitons pour lézarder un moment.
C’est l’heure de repartir si l’on veut arriver avant le couvre-feu ! Denis C., qui ne s’est pas très bien remis de sa blessure au pied, a du mal sur le chemin du retour mais comme tout le monde le sait, il est dur comme un roc !!
Finalement, tout le monde rejoint le parking et chacun regagne ses pénates.
A dimanche prochain peut-être si Mme Covid le permet !!