Peu de monde inscrit pour cette 2ème Rando raquettes ! Est-ce dû au Bug, de Pep's Up qui n' a pas relayé certaines adresses Mail ?
Toujours est-il qu'avec Denis on s'est éclaté au milieu d'un épais manteau neigeux.
A partir du bas des crêtes de la Molière, nous avons fait la trace raquettes dans 50cm de neige fraîche. L'effort était intense, mais le soleil brillait de tous ses feux, nous offrant un panorama radieux sur toutes les Alpes.
Passés par le pas de Belle combe, nous avons suivi les crêtes jusqu'au pas de l'Ours, pour rejoindre le refuge dans une pente très abrupte, sur les coups de midi.
Nous nous sommes installés sur les bancs du refuge, dont le gardien préparait l'ouverture pour le lendemain, donc trop tôt pour prendre une collation !
Repas frugal, la fatigue nous ayant un peu coupé l'appétit. Heureusement le soleil nous a bien réchauffé. Vers 13h, nous avons repris la piste que la dameuse venait d'ouvrir le matin même. A la côte 1550, nous avons contourné la montagne de la Graille par un sentier très pentu, là encore nous avons fait la trace, ça bottait pas mal, les mollets et les cuisses étant plus que sollicités.
Nous avons rejoint la voiture aux "Egauds" vers 15h30.
Fatigués, mais contents d' avoir profité d'une belle journée au soleil et d'avoir éliminé le surplus de calories de Noël.
Auteur : Jean-Marie