Ce dimanche 17 novembre, 11 randonneurs sont présents à Saint Andéol pour une randonnée sous un beau ciel bleu mais une température bien fraîche. De St Andéol, nous partons direction Nord, une bonne montée nous conduit au ruisseau Raffin (1155m) que nous traversons (à sec) puis nous marchons à niveau, en forêt, pour rejoindre Ruisseau Sec puis les Adrets (1174m). Nous passons Ruisseau des Combes à 1220m , traversons le bois Les Arzeliers, arrivons à la cote 1269m et nous dirigeons maintenant à l'Est, passons à proximité de la Fontaine du Mas, puis Clan Lot et arrivons au parking de La Rousse. En bordure du Parc de loisirs nous trouvons un endroit propice au Pique-nique. Une fois restaurés nous nous dirigeons au Sud et atteignons la Croix de Jacques et bifurquons à l'Ouest par un sentier descendant en forêt, avec quelques pièges sous les feuilles. Nous arrivons à Mas Roux puis Chênevarie, La Combe et le parking de départ.

Nous avons profité de cette belle journée avec de superbes points de vues sur les Deux Sœurs, la Grande Moucherolle, les Rochers de La Balme, le Rocher du Playnet, le Grand Veymont (massif du Vercors), plus les sommets du Dévoluy (Obiou, Gd Ferrand...).

Nous avons parcouru 13.5 kms pour une dénivelée cumulée de 450m.

Nous n'avons pas trouvé de bar sur la route du retour, Josette et Jean-Marie ont proposé un arrêt chez eux à Vif. Merci à eux pour la bière et le pétillant pour cette fin de rando.

Auteur : Roger