Nous étions 8 JDA au départ de la Merlière en ce jour d'automne avec une météo très clémente.

Nous sommes montés par La Lassière, le sentier raide et boueux au départ, s'adoucit et s'assèche à mi-pente, nous conduisant vers le sommet du Grand Brion à 930m. De là, nous pouvons observer le balcon est du Vercors dominé par les  2 sœurs".

En contrebas, une vue dégagée sur la vallée de la Gresse, avec Le Gua, St Barthélémy et Miribel Lanchatre. Les arbres, des feuillus en grande majorité se sont dégarnis, nous cheminons alors sur un tapis de feuilles orangées.

Une grande descente en pente douce, nous conduit jusqu'au croisement de "la fontaine du loup", nous longeons ensuite le versant ouest, cap au sud jusqu'à "la croix".

Saint-Martin-de-la-Cluze n'est plus qu'à 1/2 heure, nous y serons à midi pile, pour un excellent repas pris chez Jeanne (chouette, pas de pique-nique à porter !). Là Josette nous rejoindra avec ses petites filles. Retour vers 14h par Pâquier, son beau château avec lamas, moutons et chevaux. Une vue sur la vallée de Monteynard, puis remontée par la Combe Noire, pour retrouver nos véhicules à la Merlière vers 16h45.

Le pot sera pris au bistrot de Vif

Auteur : Jean-Marie