Température printanière pour cette randonnée d'automne, nous sommes 12 au départ de Grenoble. Au passage à St Genix sur Guiers, nous faisons un arrêt à la pâtisserie Labully pour achat de brioches "St Genix".
Le départ de la randonnée est à Greisin (396m), nous nous dirigeons plein Nord, passons Malbuisson et Cupied avant d'arriver au Belvédère des Fils :
le site tire son nom de l'antenne harpe construite en 1912 par l'ingénieur Galletti, les fils partant de la station située à Champagneux pour monter en haut de la falaise. Cette station de télégraphie sans fils était à l'époque la plus puissante au monde.
Nous admirons le superbe panorama à 180°, les méandres du Rhône sauvage et canalisé. Nous continuons toujours Nord pour passer sous le Mont Tournier prenons pied sur le chemin de Compostelle et arriver au Belvédère de Pierre Vire. Il est l'heure du Pique-Nique sous le soleil généreux. Quelques petites gourmandises (part de brioche St Genix, chocolats, biscuits à la poudre d'amande) plus tard et nous entamons la descente de la boucle retour qui mène à St Maurice de Rotherens et le musée Galletti (pour informations), puis le parking de Greisin.
Nouvel arrêt à St Genix pour le pot de fin de randonnée après une longue attente (tenancière du bar débordée et peu efficace pour la commande).
Belle randonnée par une journée bien ensoleillée de 12.1 kms de distance et 502 m de dénivelée.
Merci aux randonneurs concernés (Denis, Françoise B. et ... ) par l'offre des gourmandises bien appréciées de tous.
Auteur : Roger