Un bon groupe de 14 randonneurs est au rendez-vous pour cette randonnée au sommet du Sénépy. Le ciel est bien dégagé mais la température est basse lorsque nous démarrons des Signaraux (1285m) par le sentier de découverte. Nous le suivons plein sud dans les prairies de l'Aup. puis sous les Côtes Fouillouse avant d'atteindre le Col du Sénépy (1526m). Nous montons maintenant, par une bonne piste, sur le flanc est du Sénépy pour arriver au sommet (1769m).

Un coup d'œil sur la table d'orientation, pour admirer le massif Matheysin, l'Olan, l’Obiou et le Grand Ferrand et nous poursuivons sur la crête pour dominer le lac du Monteynard et le massif du Vercors. Le vent est bien présent, nous descendons quelques mètres sous la crête pour trouver un endroit pique-nique à l'abri du vent et au soleil. La fin du repas est agrémentée de succulents biscuits, cake et chocolat pour la joie des papilles.

Nous descendons au Col du Sénépy par le même itinéraire puis empruntons un sentier orienté Est qui passe sous le Sommet du Serre de l'Horizon puis nous dirigeons au Nord (Serre de la Combette à travers l'Aup). Nous descendons la côte de l'Aup pour retrouver le sentier du départ (cote 360m) et le parking des Signaraux.

Le pot de fin de randonnée sera pris à La Mure avant le retour à Grenoble.

C'est par une belle journée automnale que nous avons réalisé cette traditionnelle randonnée de Matheysine. Nous avons parcouru une distance de 16 kms pour une dénivelée de 650m.

Auteur : Roger