Nous sommes 5 au départ de la rando ce jeudi 19 septembre. Le soleil est bien présent, on commence par une montée bien raide, heureusement à l’ombre des arbres. Pas loin du sommet ça se complique, un panneau « PROPIETE PRIVEE » et des barbelés nous barrent le chemin. La solution de faire de demi-tour est abandonnée et on s’engage dans la forêt en essayant de suivre les barbelés.
Après cheminement dans une forêt touffue et souvent en devers et bientôt à la limite du ravin, nous sommes contraints de franchir les barbelés à plusieurs reprises quand finalement nous débouchons sur une route goudronnée.
La suite sera plus tranquille, on longe la tourbière du Peuil où un troupeau de moutons bien parqué et bien gardé par un patou, nous observe sans grand intérêt. Nous décidons de sortir de la forêt pour poser nos sacs pour une pause bien méritée au soleil avec de jolies vues sur la chaîne de Belledonne et le Taillefer.
Sur le chemin du retour, nous faisons un arrêt à la chèvrerie de Savoyères pour acheter des tommes et admirer de jeunes et jolie biquettes.
Fin de la rando après 12 km et 650 m de dénivelée sans oublier le pot de fin de rando que l’on prendra dans le charmant décor du NPA (Nulle part Ailleurs) à Seyssins
Auteur : François G-J.