8 randonneurs profitent d'une belle journée pour se rendre à Theys puis une route forestière étroite jusqu'à l'altitude 1341m, point de départ de la rando.
Nous partons direction Sud, profitons de la fraîcheur de la Forêt des ramiettes, nous passons au-dessus du Chalet du Merdaret avant d'atteindre le col du même nom (1798m). Nous bifurquons plein Nord et suivons la crête qui domine la vallée du Breda (GR de pays Tour du Balcon des Sept Laux), nous passons le Cul de Pet avant de rejoindre le sommet du Grand Rocher. Nous profitons de la vue sur le massif de Belledonne : Grand Morétan ; Puy Gris ; Roc d'Arguille ; Pic des Cabottes ; Pic de la Belle-Etoile ; Dent du Pra,
et à l'ouest de la Dent de Crolles et Chamechaude. Nous trouvons un coin pour le pique-nique (soleil ou ombre) et profitons du beau temps. Pour le retour nous revenons sur nos pas pour trouver un sentier qui descend à travers les prés de rhododendrons et myrtilliers, passe les ruines de la Belle Etoile. Nous prenons au Sud et traversons une nouvelle fois la forêt de Ramiettes, passons près de la source de Crozet et les ruines de la Coudre avant de retrouver les véhicules.
Belle randonnée de 11 kms et 630m de dénivelée. Nous avons profité de la forêt pour tempérer la chaleur orageuse de l'après-midi.
Le pot de fin de randonnée a été le bienvenu à Theys, Arrivée à Grenoble avec les premières gouttes de pluie.
Auteur Roger