Beau temps prévu ce jeudi, 7 randonneurs sont au rendez-vous et chargent les sacs à dos au parking de la gare de La Mure. Nous démarrons tranquillement, notre coach semble partir léger, nous lui faisons remarquer "coach n'as-tu rien oublié ?".... Ho !! mon sac !!!, (dans la voiture).
Nous repartons direction sud puis prenons la direction du Paradis (pas trop vite). Nous montons Nord-Ouest jusqu'au parking les Merlins puis au nord pour rejoindre les Sagnes, passons une grande prairie où les vaches nous regardent passer. Encore 1 km et nous voilà arrivés à l'Abri des Treize Bises dit du Curé ou une belle terrasse, bien abritée du vent et bien ensoleillée, nous attend pour le pique-nique. Nous sommes bien installés lorsque le groupe de randonneurs que nous avions rencontré plus bas arrive également (dommage...).
Le repas se termine avec quelques gourmandises : excellentes tuiles préparées par Françoise et pain d'épice de l'abbaye de Gordes offert par Mira. Nous profitons du soleil et de la vue sur l'Obiou (seulement le sommet, le reste est dans les nuages).
Nous redescendons la prairie des Sagnes puis prenons direction Est jusqu'au hameau la Sausie, puis Versenat, Nantizon et La gare de La Mure.
Comme habituellement lorsque nous sommes sur le plateau Matheysin, nous nous arrêtons "Chez François" pour le pot de fin de rando.
Le beau temps étant de la partie nous avons profité de cette agréable randonnée.
Distance : 10.8 kms et Dénivelée : 545m
Auteur : Roger