Pour cette randonnée au pied du Vercors Est, nous ne sommes que 3 randonneurs à s'élancer du Col de l'Arzelier par la route de desserte des habitations de la station. Au parking de La Rousse (1230m) nous commençons une bonne montée en forêt qui nous conduit au refuge de La Soldanelle (1480m). Le chemin est bien pentu et assez Gras suite aux pluies de la veille. Nous continuons la montée jusqu'à rejoindre le sentier du Périmètre (la pente est moins raide) à Pré Achard sous Grande Soeur Agathe. Nous longeons maintenant le sentier qui passe sous le Col des Deux Soeurs et le Pas de l'Oeille (quelques petits passages délicats) puis rejoignons la Baraque des Clots. Nous redescendons par un sentier bien tracé en zig-zag, mais bien gras et glissant par endroits jusqu'à atteindre la cote 1190m. Nous nous dirigeons plein Sud pour trouver le Chemin de Talerand à la Queue de la Cavale et suivons celui-ci jusqu'au Col de l'Arzelier en passant par Ferme Bonier. Il est 12H20 et l'heure de sortir le pique-nique, un banc au soleil adossé au chalet des pisteurs est le bienvenu.
Belle randonnée à l'aplomb des 2 Soeurs, avec vue bien embrumée par les sables portés par le Foehn. Nous avons aperçu une femelle chamois accompagnée de son éterlou, vu beaucoup de fleurs de montagne et même des brins de muguet à la descente.
Nous sommes de retour avant la pluie annoncée et à l'heure pour déposer notre bulletin de vote.
Josette et Jean-Marie nous offre généreusement le café accompagné d'un excellent clafoutis aux abricots, un grand merci à eux.
Auteur : Roger