‌Ce dimanche petit groupe de 6 randonneurs(euses) partent des Grands Amieux (Saillants du Gua) sous le soleil mais légère fraîcheur printanière. Nous marchons plein sud jusqu'aux Petits Amieux, puis direction ouest en montant dans la forêt du Gua. Nous traversons le ruisseau Bruant et la route du col de l'Arzelier puis décidons une variante du circuit d'origine (pour une arrivée à Prélenfrey vers midi) qui longe le ruisseau de Jonier. A l'altitude 990m nous prenons plein nord pour atteindre le chemin de Talerand que nous quittons bientôt pour prendre la direction de Prélenfrey par l'ouest. Nous avons rendez-vous avec Josette, à l'aire de pique-nique de Prélenfrey, que nous retrouvons vers midi. Un petit apéro au vin blanc de Menetou-Salon (voisin de Sancerre) avec ou sans crème de cassis accompagné de chips de chou kale (recette Josette). Tables et bancs pour prendre le repas à l'ombre mais à la fraîcheur des arbres (petite laine bienvenue). Nous terminons le repas agrémenté de minis cakes fabrication Josette.

Pour la descente nous repassons à Prélenfrey, passons par Les Vincents, l'Echaillon puis prenons direction sud pour retrouver les Grands Amieux.

Belle randonnée sous un beau ciel bleu malgré quelques formations nuageuses, une belle vue sur le Vercors Est, les Deux Sœurs, le Gerbier et avons admirer la floraison printanière dont les Ophris bécasses déjà observées lors de notre séjour dans le Luberon.

Distance parcourue : 13.1 kms pour une dénivelée de 650-700 m

Pour terminer cette belle journée, le pot de fin de randonnée est offert par Josette et Jean-Marie à Vif, merci à eux deux.

Auteur : Roger