7 randonneurs profitent de cette journée printanière en démarrant du hameau Le Grand Châtelard sur la route de Montaud. Nous partons de la cote 439m, direction Sud, et attaquons une bonne montée directe le long du ruisseau de la Chenevarie, c'est raide et boueux, jusqu'à l'altitude 856m. Nous prolongeons un peu en direction de La Cuche pour atteindre la cote 992m maximum du jour. Nous retournons pour trouver un bon endroit pour le pique-nique avec vue sur les massifs du Taillefer et Belledonne. Nous profitons du soleil et prenons une bonne pause.
Nous repartons en passant près d'Ezy et nous dirigeons maintenant à l'Ouest, passons le bois de l'Echalance (à l'abri du soleil nous ressentons bien la fraîcheur), traversons le ruisseau du même nom et arrivons à l'Egalen. Nous bifurquons au Nord, passons à La Charrière puis La Combe et arrivons au ruisseau La Voroize. nous suivons son lit par un sentier peu emprunté et devons faire pas mal de gymnastique pour passer les obstacles (par-dessus, par-dessous les troncs en travers du chemin) pour rejoindre les véhicules.
Nous faisons halte, au retour, à carrefour St-Egrève, pour le pot de fin de rando bien mérité.
Nous avons bien apprécié cette belle randonnée raide au départ et légèrement sportive sur la fin: distance 9.5 kms ; dénivelée 550m environ
Auteur : Roger