Un bon groupe de 13 randonneurs sont au départ de la cimenterie du Chevalon de Voreppe et attaquent une bonne montée qui conduit au secteur des Oullières (443m) et poursuivent jusqu'à la cote 650m. Nous continuons maintenant plein Nord en direction de la Cheminée de Mont St Martin que nous éviterons en restant sur le sentier qui longe sous la falaise. Nous poursuivons en côtoyant la cote 1000m (985m) jusqu'au Couvent de Chalais où nous nous installons pour le pique-nique. Depuis le matin le ciel est blanc (le foehn) que le soleil peine à traverser.
La boutique ouvre pendant une petite demi-heure et chacun fait le plein de biscuits de Chalais (paquets au format de sa gourmandise) et il est l'heure du retour.
Nous redescendons à travers la forêt par le sentier Ouest puis Sud jusqu'au ruisseau de Malsouche, L'ail des ours pousse à foison et c'est la cueillette à pleines mains. Nous continuons la descente le long du ruisseau, passons Le Sautaret avant le parking de départ.
Hélas nous ne trouvons pas de bar ouvert pour le pot de fin de rando, nous sommes plus tôt à la maison, temps que Geneviève à mis à profit pour préparer une "oursillade" (euhh ?).
Belle randonnée qui nous a permis, à la montée, d'emprunter le sentier bien préparé par le club de Voreppe.
Une distance de 10.7 kms pour une dénivelée de 750m
Auteur : Roger