Cinq randonneurs sont au rendez-vous ce dimanche 18 février 2024.La voiture garée à Bernin, nous partons sous la couche de brouillard, nous suivons le ruisseau de Craponoz, montons dans le bois des Gros Chênes puis passons au-dessus de la cascade. Une bonne pente nous attends maintenant, dans la montée nous observons une curiosité physique, la respiration d'une conduite de captage d'eau souterraine provoque un micro geyser. Dans le bois de Buissières nous avons vue sur la cascade de la Pissarote, nous passons sous les rochers du Luisset et le site d'escalade du même nom. Un panneau indique les voies d'escalade et leurs cotations ( débutants s'abstenir !), la montée est maintenant terminée. Nous retrouvons Claudie et Manou (montées en voiture à St Pancrasse) qui viennent à notre rencontre. Nous trouvons un lieu pour le pique-nique près du plan d'eau de Chaumeilles (bon, ce n'est pas l'endroit idéal), la nappe de brouillard se dissipe peu à peu.
Nous repartons pour une petite boucle qui nous ramène au site d'escalade, Claudie et Manou nous quittent pour rejoindre St-Pancrasse, et nous descendons par le chemin de montée, nous avons maintenant la vue sur Belledonne, et rejoignons le parking du départ.
Nous retrouvons Claudie et Manou à Bernin, mais pas de bar ouvert donc pas de pot de fin de rando, c'est dimanche !!! dommage !
Auteur : Roger