Nous étions sept inscrits pour cette rando sur les hauteurs de Villard de Lans! Hélas 2 désistements de dernier moment ont ramené l'effectif a cinq participants !

Les absents ont dû regretter cette occasion de s'aérer car la météo était avec nous, ciel dégagé et température clémente. Même pas les gants pour une sortie "raquettes crampons" !

Partis du parking des Cochettes vers 9h15, nous avons entamé la boucle dans le sens horaire, afin d'avaler le gros de la pente et d'atteindre le point sommital à 1375 m, sur le mont Chilon . Pas de neige, quelques plaques de verglas à éviter en marchant sur les bordures. Nous passerons a la "cascade la Fauge", pour rejoindre sur les coups de midi, l'abri de la Fauge, ou bien installés au soleil, avec pour écrin le cirque formé par les falaises du "Cornafion", la collation sera prise.

Nous redémarrons notre balade vers 13h00 en direction du"Collet des clos", nous entamons alors la descente vers les « Balcons de Villard », en passant par les "Glovettes".

Longeant le lycée climatique, nous rejoignons ensuite le centre-ville, espérant voir les "toutous" à l'arrivée de la "grande Odyssée", hélas déception ! Il est trop tôt. Nous prenons alors un breuvage et assistons seulement à la mise en place des stands.

Vers 16h, nous remontons aux "Cochettes" pour reprendre la voiture.

Finalement nous aurons parcouru 12 km et 420 m de dénivelé en pédestre.

Nous rejoindrons Lans par la route du haut, puis Echirolles, en ayant évité de peu les barrages des agriculteurs en colère !

Auteur : Jean-Marie