Ce dimanche 21 janvier 2024, nous sommes 9 randonneurs au départ des Aigaux (ou Egauds), avec le soleil mais un froid vif. Nous partons direction Sud-Ouest, bientôt une petite variante nous fait quitter le tracé que nous retrouvons un peu plus tard. Nous continuons au Nord, passons sous le pas de Bellecombe, traversons la plaine de La Robertière pour atteindre le refuge de La Molière. Nous montons maintenant par une trace qui mène au Pas de l'Ours, passage un peu délicat dû au manque de neige et le croisement d'un groupe qui descend. Nous voilà sur la crête de Charandes que nous suivons jusqu'au sommet du même nom. Nous nous installons pour le pique-nique avec une belle vue sur la chaîne de Belledonne et Le Moucherotte. Le soleil légèrement voilé, nous présente une belle auréole dont le périmètre est au couleurs irisées (on appelle cela, une distorsion météorologique. Une bouteille de cidre doux et pain d'épice (fabriqué par Denis) ouvrent le repas qui se terminera par quelques douceurs (habituelles). Nous repartons jusqu'au pas de Tracollet puis descendons sur le plateau de La Molière et le gite. Nous entamons la descente par l'Est (sous le Pas de Bellecombe), contournons la Montagne de la Graille et une bonne descente jusqu'aux Aigaux qui voit une belle chute du narrateur (bien fait !  il fallait mettre les crampons !).

Cette randonnée est toujours un plaisir par beau temps, Distance 11 km pour une dénivelée de 540 m