Ce vendredi 15 décembre, nous n'étions que trois inscrits pour cette rando en Matheysine.

Départ de la balade depuis le parking de l' église de Pierre Châtel à 9h 40.

Nous sommes à la côte 940m. Notre objectif est d'atteindre la pierre percée vers midi à l'altitude 1220, l' après-midi étant consacrée à la redescente du massif par le flanc Est.

Le vent froid du Nord dissipe peu à peu le brouillard qui enveloppe les lacs du plateau Matheysin, découvrant tour à tour les sommets enneigés des massifs alentours : Connex, Sénépy, GrandSerre, Vercors ...

La collation sera prise au-dessus de la Pierre-percée. Nous trouvons refuge sous un pin maritime à l'abri du vent, sur un sol enneigé, par moments le soleil vient nous réchauffer le visage.

Le sol est détrempé, mais heureusement les chemins sont restés praticables sur la montée, ce qui ne sera pas le cas lors de la redescente, de véritables bassines s'étant formées sur la piste, l'eau ruisselle de toutes parts.

Vers 15h nous rejoignons la voiture.

Satisfaits d' avoir enfin pu sortir, après tous ces jours où nous étions confinés par le temps pluvieux. Nous avons également réalisé quelques belles photos.