On est 11 au départ de Bois Barbu, le vent nous saisit sur le parking, les bonnets et coupes vents sont de sortie, heureusement très vite la forêt nous protège des rafales. Un chemin assez raide nous conduit au belvédère de Valchevière, où on peut admirer les couleurs d'automne. Un premier groupe de 4 personnes vont rejoindre directement Valchevière et on se donne RDV au Chalet (plutôt cabane) de Chalimont pour le repas. Pour le deuxième groupe commence une montée très raide, puis le chemin devient difficile à trouver et on progresse lentement en enjambant plusieurs gros troncs d'arbre, pour atteindre le plateau de Château Julien. On accélère le pas pour rejoindre le premier groupe. Quand on les rejoint il est presque 14h00 et ils étaient prêts à repartir.

La cabane est en pleine restauration et il n'est pas possible de manger à l'intérieur. Cela ne nous empêche pas d'apprécier le Saint Genis fait par Michel.

Sur le chemin du retour, on visite Valchevière, témoin de sombres moments de notre histoire.

Arrivée à 16h15 au Parking, on s'interroge sur d'étranges objets : sculpture, mangeoire, machine de sport, chacun y va de son idée. Le barman nous donnera la solution : il s'agit d'une nouvelle activité, le disc golf, peut-être à essayer lors d’une prochaine fête du club.

1er groupe : dénivelé 350 m et 12,5 Km

2ème groupe dénivelé : 570 m et 14,6 Km

Auteur : François G-J