Ce jeudi 21 septembre, nous sommes cinq au départ de "la Conversaria", au-dessus de Villard de Lans. La température est clémente mais nous sommes accueillis par un fort vent du midi qui balaye le plateau.
A 9h, nous démarrons directement dans le pentu de la combe chaulange jusqu'à la côte 1530. Nous atteignons un bon sentier en balcon d'où l'on peut admirer la partie N/O du plateau du Vercors. Quelques photos, puis nous pénétrons dans la forêt de sapins en direction de la combe de Lubeillet, petit arrêt à la cabane de Roybon, puis bifurcation à gauche dans le parc à vaches, nous passons au milieu d'un troupeau de "broutards"(de jeunes bœufs élevés pour la viande). Il est 12h passés, nous décidons de nous restaurer à la cabane de "la Fauge", qui nous tend les bras en contrebas. Le lieu est agréable, tables bancs et barbecue, bien entretenus par la communauté de Villard de Lans, sans oublier le Saint Genix offert par Michel.
Vers 13h30 nous reprenons notre marche en descendant le Vallon de la Fauge. Nous prenons à droite pour rejoindre le "pont de l'amour" puis éviterons "les Cochettes" pour rejoindre le parking de la Conversaria vers 15h30.
Pot de fin de rando à Villard après un bol d'air vivifiant !
Auteur : Jean-Marie